Le yoga thérapeutique hormonal

Une méthode naturelle pour la bonne santé de la femme dès 35 ans

JANVIER-MAI 2020 - 5 MINI-stages
Coût de l’atelier de 17,50 H : 260 € - 7 participantes maximum

L’ATELIER DE LA (re)SOURCE propose aux pratiquantes cherchant à prendre leur santé en main, une série de 5 mini-stages en yoga thérapeutique hormonal (YTH) pour la femme.

Cette méthode internationalement connue, mise au point par Dinah Rodrigues, contribue à prévenir et traiter irrégularité menstruelle (y compris chez la toute jeune femme), syndrome prémenstruel, hypofertilité, hypothyroïdie, ménopause précoce, préparation à la ménopause, désagréments physiques et psycho- logiques de la ménopause ou de la post-ménopause (douleurs articulaires et tendineuses, perte de tonus, chute de cheveux, sécheresse cutanée, prise de poids, baisse de la libido, déprime, anxiété…). Toute femme peut l’envisager dès 35 ans.

Dispensée en 5 mini-stages indissociables (1 samedi matin par mois sur 5 mois, soit 17,5 h au total, plus une pratique personnelle régulière),  elle permet d’apprendre et de savoir pratiquer de manière autonome, chez soi, en 30 min environ, ce protocole naturel de réactivation et d’harmonisation hormonales pour l’équilibre global de la femme.

En 2020, la série des 5 mini-stages se tiendra de 14 h à 17 h 30 aux dates suivantes :

  1. Samedi 11 janvier 2020

  2. Samedi 1er février 2020

  3. Samedi 7 mars 2020

  4. Samedi 4 avril 2020

  5. Samedi 16 mai 2020.

L’intervenante a été formée et certifiée par Dinah Rodrigues en mai 2015. L’atelier se déroule en Maine-et-Loire (49), à 35 min d’Angers en voiture.


Remarques importantes

Cet atelier n’est pas destiné à former des professeurs habilités à enseigner la méthode YHT. Seule Dinah Rodrigues en personne forme des praticiens YHT et les certifie. Il est uniquement réservé à des pratiquantes souhaitant acquérir le protocole pour un meilleur équilibre personnel.

Il existe des contre-indications à la pratique du yoga thérapeutique hormonal (cancers hormono-dépendants, hyperthyroïdie sévère, endométriose sévère, problèmes cardiaques, hypertension...). Prenez contact avec le professeur pour toute question. Dans tous les cas, votre médecin traitant reste votre interlocuteur principal.

L'atelier de yoga thérapeutique pour la femme se déroule en petit groupe et dans un lieu propice à l'apprentissage et aux échanges... bonne humeur en sus !

L'atelier de yoga thérapeutique pour la femme se déroule en petit groupe et dans un lieu propice à l'apprentissage et aux échanges... bonne humeur en sus !

Témoignages de pratiquantes

Atelier de YTH 2018-2019

  • « J’ai fortement apprécié la disponibilité et l’implication de l’enseignante pour chacune d’entre nous. »

  • « Les informations et les supports étaient très adaptés pour une pratique des exercices chez soi. »

  • « [Le déroulement de la formation] a donné assez de temps pour intégrer les séries et les tester, ensuite en parler et partager avec le groupe. »

  • « L’échange et la clarté des explications ont constitué des points forts. »

  • « Cette formation a eu un impact sur [mon] mode de vie. »

  • « Je “vois” mieux à l’intérieur de moi et j’ai envie de prendre soin de tout ça. »

Atelier de YTH 2017-2018

  • « Le rythme [d'apprentissage] proposé permet de s’organiser avec sa vie privée. »

  • « Il ne faut pas moins de temps pour assimiler les postures que nous avons pu mettre en pratique entre chaque séance. »

  • « [J'ai apprécié] les temps d’échange et le petit groupe. »

  • « Point fort : [cette formation a permis] une prise de conscience globale. »

  • « La bienveillance de toutes les participantes et les résultats déjà [observés] à court terme. »

Atelier de YTH 2016-2017

  • « J’ai trouvé la durée de la formation parfaite, car elle m’a permis de pratiquer dans le temps, de prendre conscience de mes difficultés et de bien préciser les choses.«

  • « Bien pensé en terme d’apprentissage, j’ai pu intégrer le protocole au fil des semaines pour pouvoir bien le pratiquer seule.«

  • « J’ai pris conscience de mon corps« .

  • « Formation très complète, aussi bien sur le plan de l’apprentissage du yoga que de la qualité de vie. »

  • « Beaucoup d’échanges, très riches« .